Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit Terrier
Mon p'tit Terrier
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348
17 mars 2015

Bon sang mais c'est bien sûr

Quelques jours avant noël, ma fille m'interpelle et me demande pourquoi je ne lui ai pas parlé des nouveaux. Je suis restée perplexe en voyant sortir du terrier creusé par Noisette, 1, puis 2, 3 et enfin 4 lapereaux d'à peine 1 mois et demi.

Au vu de leurs couleurs, je n'au aucun doute sur la mère, la belle fauve de Bourgogne. Mais qui est le père. Car à ma connaissance, il n'y a pas de mâle à son contact.

Après inspection, il s'avère que Flapie, n'était pas la belle femelle naine que je croyais. Mais bel et bien un mâle. Je me demande encore comment j'ai pu louper ses attribus. Bref, il a été castré dans la foulée.

Et j'ai fait le lien entre l'attaque d'Oscar par Noisette et/ou Flapy pour protéger leur progéniture. Oscar a t-il essayé de s'en prendre à eux, ou s'est-il seulement trop approché, je ne le saurai jamais...

Bref, la frattrie se portait à merveille mais a été difficile à capturer et c'est ma fille qui s'y est collée avec un filet à carpe. 2 heures de lutte acharnée.

Rapidement, deux d'entre eux ont été adoptés par une collègue, et les 2 derniers mâles sont restés avec nous. C'étaient les 2 plus craintifs, baptisés Coucou (le marbré) et Cache-cache (roux légèrement plus clair que maman). Ils s'entendent bien.

Après une mise à l'écart pour écarté une nouvelle portée, Noisette a retrouvé son enclos, qu'elle ne veut plus partager avec Flapy.

SAM_0329

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont très beaux !
R
Ils sont très mignons
Publicité